Chauffage

 
   
   

3 bonnes raisons de choisir un chauffage à plaquettes :
Économique, Locale et Écologique...

- ÉCONOMIQUE -

Non soumis aux fluctuations des cours internationaux des monnaies et carburants, le bois reste une ressource locale stable.

Si le coût d'investissement de départ d'une chaudière bois est élevé, le coût du combustible est suffisamment abordable pour avoir un retour sur investissement rapide, par rapport à une énergie conventionnelle. L'amortissement se fait en moyenne en 5 à 7 ans.

Crédit d'impôt allant jusqu'à 40 % auqu'elle s'ajoute des aides du Conseil Régional : le chauffage bois semble être la solution aux incertitudes de l'énergie. Les collectivités locales pouvant bénéficier d'aide Européene en plus.

Les équivalences énergétiques des combustibles

1 000 kWh
=
100 litres de fioul
=
75 kg de propane
=
1 m³ apparent de Plaquettes
=
220 Kg de granulé
=
3/4 stère de bûches

- LOCALE -

Notre région étant fortement boisée, nul besoin de s'approvisionner sur des marchés trop souvent instables. Vous pourrez ainsi suivre la production dans son intégralité avec toujours le même interlocuteur. Afin de garantir une qualité obtimal de fonctionnement, nous avons passé un partenariat avec un chauffagiste de la région, spécialement formé pour cette technologie.

- ÉCOLOGIQUE -

contrairement aux sources d'énergie comme le pétrole et le gaz, le bois est une énergie renouvelable, sa production est donc, par définition, inépuisable, respectant ainsi une logique environnementale. Les émissions de gaz produites par une chaudière bois sont considérées comme nulles, contrairement aux chaudières traditionnelles. De plus, sa production étant régionale ou même locale, les coûts et pollution liés au transports sont quasiment nul.

 

   

 

Chaudière à plaquettes forestières

 
 
   
 
             Agence de l'Environnement et de la Maîtrise de l'Energie Conseil Régional du Limousin
Webmestre